​#  J'anime pour vous ! #

PASSEZ VOTRE ÉVÉNEMENT AU NIVEAU SUPÉRIEUR ! 

L’animateur se met au service de l’autre pour le présenter et surtout pas le représenter. L’animateur doit créer la lumière et entretenir celle-ci pour y faire entrer le « présenté ». 

Pour: édifier, valoriser, présenter, faire briller, honorer, féliciter, récompenser, porter, accompagner, rassurer, soulager...

​Mais jamais, remplacer ou effacer ! L’animateur / présentateur prépare la vague pour le surfeur, prépare l’espace scénique pour l’orateur et s’éloigne ensuite discrètement pour le laisser s’exprimer avec son sujet, son contenu, son fond et sa forme, son bébé, son message.

​L’animateur / présentateur peut aussi parfois conclure, synthétiser, imager pour structurer le tout et faire en sorte que l’objectif de l’événement soit atteint.

​Pour cela AUCUN secret :

"Tout se joue avant, en amont, dans la préparation et la récolte d’informations"

Temps de travail INDISPENSABLE (bien qu’invisible sur scène) pour qu’une animation, quelle qu’elle soit, soit un succès.

​Le sportif s'entraine, le musicien fait ses gammes et répète, le cuisinier également, tous les autres métiers aussi…L’animateur / présentateur prépare précisément AVANT pour être performant PENDANT !

​Vous l’aurez compris, il est IMPOSSIBLE de se présenter soi-même ! Soyez mis en valeur comme vous le méritez, à la hauteur de votre expertise et de vos compétences. Laissez un expert vous faire briller et vous mettre dans la lumière. Après…à vous de rayonner !